La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé jeudi, la liste des nominés pour le titre du meilleur joueur africain de l’année 2024 sur laquelle figure un seul Ivoirien, Simon Adingra, l’attaquant de Brighton.

 

Qui succédera au Nigérian, Victor Osimhen, lauréat de l’édition 2023 ? La question devrait trouver réponse dans la soirée du 16 décembre, lors des CAFAwards 2024.

L’événement se déroulera à Marrakech, au Maroc, pour la deuxième année consécutive. En attendant, la CAF a dévoilé le jeudi 24 octobre 2024, une liste des dix nominés.

Cette liste comprend Amine Gouiri (Algérie / Rennes), Edmond Tapsoba (Burkina Faso / Bayer Leverkusen), Simon Adingra (Côte d’Ivoire / Brighton & Hove Albion), Chancel Mbemba (RD Congo / Olympique de Marseille).

A LIRE AUSSI : Meilleur joueur africain de l’année : Le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Ghana, les plus titrés

on y trouve aussi Sehrou Guirassy (Guinée / Borussia Dortmund), Achraf Hakimi (Maroc / Paris Saint-Germain), Soufiane Rahimi (Maroc / Al Ain), Ademola Lookman (Nigeria / Atalanta), William Troost-Ekong (Nigeria / Al Kholood), Ronwen Williams (Afrique du Sud / Mamelodi Sundowns).

Hormis Simon Adingra, la Côte d’Ivoire compte des nominés dans trois autres catégories.

Le gardien n° 1 de la sélection nationale, Yahia Fofana (Angers SCO) figure dans la liste des nominés pour le titre de Gardien de but de l’année.

Le sélectionneur Emerse Fae, dans celui d’Entraîneur de l’année. Tandis que les attaquants Karim Konaté (Salzbourg) et Oumar Diakité (Reims) sont en course pour le titre de Jeune joueur de l’année.

Champions d’Afrique, les Eléphants de Côte d’Ivoire devraient logiquement remporter le titre de l’Équipe nationale de l’année pour lequel il sont nominés.

Serge Alain Koffi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE